Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Administrateur
Japanimations préférés : Sword Art Online
Voir le profil de l'utilisateurhttp://densetsuno.forumactif.org

Comment apprendre le Japonais ?

le Dim 11 Sep - 19:35
Bonjour tout le monde,

Il y a encore je n'apprenais pas la langue des Mangas qui est le Japonais. Donc j'ai décidé d'apprendre le Japonais. 

Plusieurs méthodes existent donc quels sont les votre ? Et au débutant quels conseils pourriez-vous donner ? 

Je suis encore très mal placé car je suis tout juste débutant et avec mes études, je ne peux pas trop travailler dessus.
Membres
Membres

Re: Comment apprendre le Japonais ?

le Jeu 15 Sep - 19:55
Oh ! Moi aussi j'aimerais bien apprendre !
J'ai regardé pour prendre des cours du soir dans une école mais ça coûte une fortune T_T
J'avais déjà commencé à apprendre un peu sur un site dont je ne me souviens plus le nom et qui était assez bien fait, je vais voir si je peux le retrouver.

Je pense que ces sites sont très bien pour commencer et il faut en comparer plusieurs pour être sur de ne pas apprendre n'importe quoi (comme pour tout sur internet il ne faut pas croire tout Very Happy )

Mon rêve c'est de partir au Japon pour visiter plein d'endroits et je me suis promis qu'avant d'y aller je pourrais regarder un épisode d'anime en entier sans sous titres et comprendre *_*

Bonne chance à toi en tout cas j'espère qu'on pourra s'entraider Smile
Administrateur
Administrateur
Japanimations préférés : Sword Art Online
Voir le profil de l'utilisateurhttp://densetsuno.forumactif.org

le Jeu 15 Sep - 21:10
Je sais ce qu'on va faire, on va faire une école ici #déterminer mais maintenant plus qu'à trouver un enseignant T_T

Allez faut garder l'espoir car moi aussi je rêve d'aller au Japon et surtout, oui surtout goûter leur cuisine  Cool.

Et aussi voir comment sont les infrastructures en Vrai !
Administrateur
Administrateur
Japanimations préférés : The Prince of Tennis

le Mar 27 Sep - 18:52
Alors, ayant commencé des cours de japonais en autodidacte, je me permets d'intervenir pour exprimer mon opinion ainsi que des conseils pour quiconque voudra entamer cet apprentissage.

Comme l'a dit Orehya, une remarque intéressante et surtout très pertinente, il faut éviter d'apprendre n'importe quoi et il est très difficile de s'en rendre compte quand on ne possède aucune expérience dans le domaine afin de nous permettre de nous en rendre compte. Personnellement, j'utilise ce site : 

Ce site propose de nombreuses leçons aussi bien au niveau du vocabulaire, de la conjugaison, de la grammaire ou de l'apprentissage de leur écriture. Toutefois, à la première navigation il se peut que vous soyez un perdu et que vous ne sachiez par où commencer. Personnellement, dans un premier temps, je vous conseille d'ignorer tout le reste et de suivre uniquement les leçons qu'ils proposent. En plus il y a un système d'évaluation des connaissances qui est très réussi, ça vaut le coup. Puis, dans un second temps, lorsque vous aurez terminé le chapitre "le point sur les Kanji" vous pourrez débuter les leçons d'écriture. Pour les différents systèmes, je vous conseille de n'en choisir qu'un seul pour commencer. Personnellement j'ai débuté avec les hiragana qui me paraissent beaucoup plus simple mais si vous préférez démarrer avec les katakana alors faîtes. En revanche, je vous déconseille de vous lancer sur les Kanji, vous aurez l'occasion d'en apprendre pendant les leçons.

En conclusion, vous commencez par les premiers chapitres puis lorsque vous avez fait le point sur les kanji, vous choisissez l'un des systèmes d'écriture (hiragana ou katakana). C'est comme le choix de la LV2, le principe est le même. Pour l'emploi du temps, vous pourrez alterner (1 jour pour l'écriture, l'autre pour les leçons). Me concernant je ne fais que 2h par jour et ça fonctionne très bien, trop d'un coup est à éviter pour éviter votre cerveau de tout mélanger. Dernier conseil ; regardez des animes régulièrement en VOSTFR, pas en VO ou vous mélangerez tout, les sous-titres formeront un bon support même si l'objectif des animes réside dans l'écoute et la compréhension orale de la langue.

Si plusieurs membres en font la demande, alors peut-être pourrions-nous organiser des cours collectifs pour apprendre ensemble et surtout nous entraider.

le Mar 27 Sep - 21:08
*o* merci !! et un site ajouté à mes favoris ♪
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant