Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membres
Membres

[Présentation douceur] Working !!

le Mer 21 Sep - 22:08
Bienvenue cher aventurier du soleil levant dans la rubrique douceur d’Orehya ! Ici, tu te trouves dans le temple du calme, de la fraicheur, de l’amour, de la kawaiitude… bref si tu as envie de gros bras qui s’échangent des coups dans la sueur, de monstres sanglants ou que tu es allergique au rose, aux paillettes et aux chaton, passe ton chemin.

Pour les autres, armez vous de votre plus douce couverture, de votre plus grosse peluche et d’une petite tasse de thé à la rose, bienvenue dans la rubrique douceurs !

Working !!

Résumé :

Bonjour bonjour cher lecteur, aujourd’hui pour cette première rubrique je vais vous parler du manga Working !!. Sorti en 12 volumes au Japon, encore en cours depuis 2005, écrit par Takatsu Karino, il se décompose en 3 séries d’animes comportant chacune 13 épisodes de 24 minutes.
L’histoire tourne autour des différents employés d’un petit restaurant “familial” du nom de Wagnaria. Le personnage principal, Takanashi Souta, se fait recruter par une employée, Taneshima Popura. Le restaurant semble des plus banal mais il va vite découvrir que, comme lui, chaque employé possède un trait de caractère… particulier qui les rend plus loufoques -mais aussi plus attachants- les uns que les autres.
L’histoire suit donc ces personnages et l’évolution de leurs relations au jour le jour.

Mon avis :

Je vais surtout parler de l’anime que j’ai vu en premier. Les openings et endings sont joyeux et rythmés, chantés par les seiyus (j’adore ce concept !), ils sont parfaitement en accord avec l’ambiance de l’anime : drôle et un peu fou.
Working !! respire la bonne humeur et ça fait du bien. Sous ses premiers airs de shoujo, le fait de ne jamais se prendre au sérieux allège l’atmosphère. Les personnages sont attachants et ne tombent que rarement dans le cliché, leurs réactions inattendues rompent la monotonie de ce genre de manga.
Graphiquement, c’est beau sans vraiment se démarquer mais qu’importe puisque l’anime nous apporte quand même notre dose de kawaiitude et de wtf sans en faire trop.

Pour ce qui est du manga, l’histoire reste la même, les dessins m’ont un peu déçus par rapport à la version animée mais comme je le disais, l’esthétique n’est pas l’attrait principal de ce manga. Je n’aime pas beaucoup le système de colonnes utilisé non plus, ça ne met pas assez en valeur l’ambiance et ne permet pas de mettre un rythme en place.

Conclusion :

Un manga papier assez moyen surtout d’un point de vue présentation mais un anime frais et dynamique, drôle et mignon, à voir pour les amateurs du genre.

Vous aussi si vous avez vu/lu ce manga, donnez votre avis pour les gens que ça intéresserais (et pour le débat Wink ).
A bientot pour une nouvelle rubrique Very Happy
Membres
Membres
Japanimations préférés : kiseijuu / Kill la kill
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.romstation.fr/user/341499-gaga46/

Re: [Présentation douceur] Working !!

le Mer 21 Sep - 22:24
Je suis justement en plein dans la saison 2!! 
La saison 2 est beaucoup plus belle pour les animations ou les dessins!!! (c'est rare de voir autant de progrès d'une saison à l'autre!)

C'est clairement un anime que je ne recommande pas, il est très dans la moyenne... y a tellement d'animes fun (bobobobobo et toute le reste...) et qui peuvent être bien supérieur à celui-ci (nichijou, Plastic Nee-san...) mais je pense que sa doit avoir aussi un public pour ce genre d'anime... Surprised
Membres
Membres

le Mer 21 Sep - 22:35
Après c'est loin du niveau de nichijou pour le wtf mais c'est justement ça qui le rend plus accessible à des gens qui sont peut être moins sensibles à l'humour à la japonaise ^^ selon moi bien sur. (parce que bon j'adore nichijou c'est quand même une sacré référence du manga wtf japonais mais faut s'accrocher quand on n'a pas l'habitude)
Administrateur
Administrateur
Japanimations préférés : Sword Art Online
Voir le profil de l'utilisateurhttp://densetsuno.forumactif.org

le Mer 21 Sep - 23:17
Ah bah je vais pas m'ennuyer ce Week-End.

Rien que ta présentation m'a donné envie de regarder l'animé. 

Je trouve que tu présentes vraiment très bien, je suis sincères Smile

Merci beaucoup d'avoir présentez cet Animé/Manga. Rien que cette présentation me donne envie de voir ta prochaine rubrique.

Encore bravo Wink
Membres
Membres

le Jeu 22 Sep - 0:06
snif, sa veut dire que ma review est nul a chier? (y a même pas d'émoticone pour exprimer ce que je resent... 
(˃̩̩̥ɷ˂̩̩̥)

˚‧º·(˚ ˃̣̣̥᷄⌓˂̣̣̥᷅ )‧º·˚
Membres
Membres

le Jeu 22 Sep - 0:09
@Orehya a écrit:(s'accrocher quand on n'a pas l'habitude)
pas faux... mais on remarque pas quand on est habitué enfait...
Membres
Membres

le Ven 23 Sep - 13:29
MD2 --> Merci *o* j'aime me prendre pour une journaliste Cool *sors*
N'hésite pas à revenir donner ton avis après Wink

Gaga46 --> Moi c'était mon premier du genre et ma réaction ça a été : .__________________.
xD

Au fait une nouvelle saison commence cet automne mais avec de nouveaux persos ! A voir...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant