Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Administrateur
Japanimations préférés : Sword Art Online
Voir le profil de l'utilisateurhttp://densetsuno.forumactif.org

[Présentationt] Accel World !

le Mer 26 Oct - 10:58
Cher Manga-Fan, Otaku, bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un animé que je viens de visionné. Il s'agit "Accel World". C'est un light novel écrit par Reki Kawahara, c'est la même personne qui a faite le célèbre Light Novel de Sword Art Online, connu sous le nom de SAO.

Résumé : 

Nous sommes en 2046, l'homme a crée le Neuro-Linker (qui serait d’ailleurs l'évolution du Nerve-Gear). Cette "machine" ressemble à un collier et permet d'utiliser son "cerveau" comme un ordinateur (lire les e-mails, surfer sur le web, visualiser des vidéos, images etc...). Nous rencontrons un jeune garçon assez timide, gros, sous-fifre. Il n'a que très peu d'ami. Il voudrait quittez le monde réel pour rester dans le monde virtuel, il a un talent pour les jeux vidéos, et apparemment il excelle dans un jeu de squash. Cependant l'histoire commence quand une mystérieuse, belle fille explose son record de manière fulgurant ! explose. Elle lui donna donc rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Cette mystérieuse fille lui apprend l'existence du monde accéléré et lui partage ainsi l'application : "Le Brain Burst". Grâce à ce jeu, il pourrait presque arrêter le temps ! 1 seconde dans la réalité ferait environ 16 minutes dans l'univers Accéléré.
C'est 2 personnes se nomment : 
    - Haruyuki Arita et 
    - Kuroyukihime (en VF : Noir-Neige, d'ailleurs c'est un très joli nom je trouve).

Une saison 2 serait d'ailleurs en chemin.

Mon avis :

J'ai juste regardé l'animé, le premier épisode ne m'a pas du tout accroché, surtout après avoir regarder Sword Art Online, il y a une large différence. Mais c'est vers la 20eme minute que ça a commencé à être intéressant. Encore ce monde m'a fait rêver, on y sera peut être un jour, d'ailleurs on est en train d'essayer de crée le Nerve-Gear. 

L'histoire n'est pas aussi passionnante de mon point de vue mais à un potentiel. 

Je lui mettrait donc la note de 7/10

Sur cela à bientôt pour une prochaine analyse Smile 

Dernière édition par Asada Jason le Jeu 30 Mar - 18:14, édité 1 fois
Membres
Membres

Re: [Présentationt] Accel World !

le Mar 27 Déc - 23:00
Alors alors... Accel World... - BORDEL POURQUOI JE REGARDE TOUJOURS LES ANIMES LES PLUS CHELOU - 
J'ai accroché personnellement, les personnages sont sympas. - BORDEL UN COCHON QUI SE TRANSFORME EN UN TRUC TROP STYLE ! - 
L'histoire à un sens, qui se perd au fil du temps mais qui se retrouve à un moment de la série, je lui donnerais 8/10, sans plus ^^ - J'ai peur des cochons maintenant... /Troll/ -
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant