Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Administrateur
Japanimations préférés : The Prince of Tennis

[Présentation] Skyland

le Ven 24 Juin - 0:35
Bonsoir,

Si je viens à vous, c'est pour vous parler d'un dessin animé dont personne ne parle à cause de sa faible apparition mais qui a le mérite d'être cité. Vous l'auriez peut-être reconnu grâce à l'image mais pour ceux qui l'ignorent il s'agit de Skyland.

Skyland est une série télévisée d'animation franco-canadienne en 26 épisodes de 26 minutes, créée par Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte et Emmanuel Gorinstein. J'ai eu l'occasion de connaître celle-ci dès la première diffusion française des deux premiers épisodes le 8 avril 2006 sur France 2. La série sera ensuite entièrement diffusée sur canal J puis rediffusée sur France 2 aux alentours de 2H du matin.

Synopsis :
Année 2451 : La Terre s'est disloquée en millions de blocs dérivants. Dans cet univers où l’eau est devenue rarissime, Mahad et Lena partent à la recherche de leur mère, enlevée par la Sphère, la terrible dictature qui fait régner l’ordre dans ce nouveau monde. Résolus à la retrouver par tous les moyens, Mahad, vraie tête brûlée, et sa sœur Lena, jeune Seijin découvrant la nature de ses pouvoirs télékinésiques, explorent cet univers éclaté : le Skyland.

Personnellement, je trouve que Skyland avait un bon potentiel pour perdurer mais malheureusement les créateurs n'ont pas su l'exploiter. De nos jours les jeunes diront que c'est mal travaillé, mais à l'époque c'était déjà énorme. Les graphismes peuvent paraître ringards mais les outils techniques n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Bon, je l'avoue, la silhouette des personnages est un peu sale mais pour les décors et les effets spéciaux ils sont juste remarquables, franchement là-dessus il n'y a rien à dire. D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, Galactik Football est sortie en France la même année, cette série est parue le 27 mai 2006. Je me permets de le notifier car il y a une petite ressemble graphique entre ces deux œuvres. Du coup, comme je le disais, je pense qu'ils auraient pu aller plus loin dans l'histoire de Skyland. Je trouve ça dommage que ce dessin animé ne passe pas sur Gulli ou sur France 4 en rediffusion. On revoit de temps en temps Galactik Football, mais celui-ci est complètement oublié alors qu'il a parfaitement sa place sur ce type de chaîne. En tout cas, même si Skyland n'a plus aucun avenir et même s'il n'est pas prêt d'être rediffusé, j'espère que cet article permettra de connaître cette oeuvre.

Je vous laisse donc faire preuve de curiosité, ça mérite vraiment le coup d’œil. Surtout pour les fans de Galactik Football, vous ne devriez pas être déçus. N'oubliez pas de faire partager vos impressions sur Skyland, que ce soit bon ou mauvais plus il y aura de critiques et mieux les internautes pourront se faire une idée sur cette série.

Japanimations préférés : Sword Art Online
Voir le profil de l'utilisateurhttp://densetsuno.forumactif.org

Re: [Présentation] Skyland

le Mar 28 Juin - 18:01
Perso je commençais à regarder sur France 4 entre midi mais a été enlevé une semaine après, j'aimais bien franchement. Mais je me souvenais plus du nom ! Je vais pouvoir regarder tous les épisodes Wink
Membres
Membres
Japanimations préférés : World trigger !

le Sam 9 Juil - 18:42
Je vais voir sur Youtube puisque, selon tes explications, cela ressemble à gallaktic football que j'ai re-regardé trois fois de suite.
Membres
Membres
My Anime List : Code Lyoko
Japanimations préférés : Code Lyoko
Voir le profil de l'utilisateurhttp://dark-kos.skyrock.com/

le Sam 16 Juil - 11:46
Ouais j'ai connue cet série, Moi en tout cas je l'adore !

spoiler:
Repas de Geek !
Administrateur
Administrateur
Japanimations préférés : The Prince of Tennis

le Lun 18 Juil - 20:26
En tout cas, s'il y a des informations sur une quelconque diffusion je vous en ferai part ici à titre informatif.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant